mardi 5 août 2014

Opération plus de livre à lire.

Je suis pourtant de ces gens qui s'en moquent d'avoir une grande PAL. A vrai dire, j'aime avoir le choix de ma future lecture, savoir que quand j'aurais fini mon livre, j'en aurait d'autres à lire. Alors pourquoi cet objectif ? 

Parce que pour une fois, la pomme n'est pas tombé près de l'arbre et que mon père n'est pas du tout de mon avis sur la question de la PAL. Pour lui, 50, 60 livres à lire, c'est trop "Comment tu veux tout lire ?" (dixit lui en début d'année.). Je ne l'ai pas prit au sérieux, j'ai encore acheté quelques livres - qui ne comptent pas vraiment dans la PAL puisqu'il s'agit d'une version anglaise d'Harry Potter et que je les ai déjà lu, mais je compte quand même les lire un jour, bref, je me tais... Et maintenant, il ne veut plus que j'achète de livre jusqu'à ce que je n'en ai plus aucun à lire. D'accord, Papa, merci. Espèce de monstre *chouine*.

Heureusement ! je n'ai pas énormement de livre à lire et il ne me faudra pas trois ans avant de les terminer, mais ça fait mal quand même.
Donc je me fixe un objectif : vider ma PAL d'ici le jour de Noël. Je doute que cela soit faisable, il m'en restera quelques uns. Mais bon. Quand y'a pas le choix... 
Voila. Mais ça ne m'empêche pas de loucher sur les IMM et compagnie pour avoir des idées de cadeaux pour noël, hein, ne vous inquiétez pas, je reste moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire